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3 Clés Infaillibles Pour Surpasser Vos Concurrents

par | 12 Jan 2022 | Développer son business, Marketing Général, Vivre de son business en ligne

Comment devenir leader de son marché ?

C’est le but avoué (parfois inavoué) de tout entrepreneur : propulser son business au niveau supérieur jusqu’à l’amener au top de sa niche.

 

Autant le dire tout de suite : la compétition ne s’arrêtera jamais. Il y aura toujours quelqu’un en embuscade pour vous ravir vos clients et les amener dans son giron.

Oui, vous devrez toujours être à la recherche de nouvelles façons de surpasser la concurrence (ou de vous maintenir au top si vous êtes déjà leader de votre marché).

Pour vous y aider, voici 3 pistes qui pourront vous donner matière à réflexion.

 

Clé n°1 : Usez de stratégies marketing non conventionnelles

 

Quelque soit le marché, vous aurez certainement observé qu’il y a toujours une tendance à l’uniformisation.

Le leader met en œuvre une nouvelle stratégie marketing, beaucoup la suivent et ce qui était disruptif devient la norme.

En général, les premiers à s’engouffrer dans le filon sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Pour les autres, ils sont condamnés au rôle d’éternels suiveurs et leurs gains sont relativement restreints.

Soyez donc toujours celui qui agit en dehors de la meute et le premier à mettre en œuvre des stratégies disruptives !

Par exemple, la plupart des marketeurs Internet utilisent… Internet pour leur marketing !

Si vous êtes dans le luxe ou le premium, pourquoi ne pas utiliser des cartes postales ou des box contenant un cadeau pour renvoyer vos prospects vers votre site et commencer à créer une relation personnelle étroite avec eux ? Rares sont ceux à exploiter cette possibilité.

Cela dit, ce n’est qu’une suggestion, il existe d’infinies possibilités d’être disruptif pour devenir leader de son marché !

 

Clé n°2 : Explorez les marchés cachés

 

Pour cela, partez de ce principe : vos concurrents ne peuvent pas être partout, ils passent forcément à côté de quelque chose.

Fouillez jusqu’à ce que vous découvriez la perle rare que vos concurrents délaissent et prenez le marché.

Une fois que vous avez découvert votre pépite, reprenez vos textes de vente, adaptez-les ainsi que votre site internet pour adresser ce marché.

Pour ce faire, n’hésitez pas à reparcourir le Cycle de la Connexion™ en optimisant chaque étape de votre tunnel.

Par exemple, dans la niche du Make Money, ces segments ont toujours un potentiel conséquent :

Les salariés

Ciblez les salariés qui rêvent d’être leur propre patron ou, tout simplement, de changer de vie. Ces derniers temps, les aspirations de cette catégorie de personnes est en train de subir une mutation et cela crée de nouvelles opportunités. Alors, allez-y, expliquez-leur comment leur rêve est en train de se réaliser.

Les mères au foyer

La plupart des mères au foyer sacrifient leur budget pour le bien-être de leurs enfants. Beaucoup sont prêtes à sauter sur l’occasion de gagner un peu d’argent.

Les retraités

La retraite est un nouveau monde dans lequel on dispose de beaucoup de temps. Chez certaines personnes, elle est l’occasion de mettre en œuvre de nouveaux projets et de nouveaux apprentissages. Vous avez peut-être quelque chose à leur apporter !

 

Clé n°3 : Devenez L’expert

 

L’un des meilleurs moyens de devenir leader de son marché est d’être reconnu comme la plus grande autorité de son domaine.

Prenez le temps de faire des recherches, de vous former jour après jour, de connaître tous les tenants et les aboutissants de votre produit et de votre domaine.

N’oubliez pas non plus que la meilleure façon d’assimiler un sujet est de l’enseigner.

Ensuite, une fois que vous avez acquis une expérience pointue, mettez-la en valeur dans votre marketing.

Gardez ceci à l’esprit : la vraie connaissance ne peut être singée.

Les consommateurs ne s’y tromperont pas et sauront reconnaître l’expert.

 

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de mettre tous vos œufs dans le même panier en vous concentrant sur un seul produit.

En revanche, vous pouvez mettre l’accent sur votre expertise car les gens sont toujours prêts à payer plus cher s’ils sont sûrs d’avoir un véritable avis d’expert.

Vous pourrez même augmenter vos prix !

Pensez ensuite à recueillir des témoignages et à vous faire connaître de vos pairs (pourquoi pas avec des partenariats).

Quoi qu’il en soit, il n’y a aucune fatalité, vous avez toujours les moyens de prendre, ou de reprendre, le dessus sur la concurrence.

Il suffit juste de vous positionner pour réussir.

 

Envie de rédiger d’en savoir plus sur comment devenir leader de son marché ?

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