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4 Techniques Prouvées Pour Attirer Des Clients Fidèles À Long Terme

par | 5 Jan 2022 | Développer son business, Email Marketing, Marketing Général

Comment attirer des clients fidèles à long terme qui vous assureront une grande visibilité sur votre chiffre d’affaires ?

Eh oui, pas de client, pas de business. C’est aussi simple que ça.

Mais avoir des clients à court terme ne suffit pas non plus pour assurer un business pérenne.

 

Alors soyons honnête : tout le monde sait que les gens sont dans le business pour gagner de l’argent.

Oui, les clients savent que vos yeux sont rivés sur le profit.

Mais ils veulent aussi croire que vous ne faites pas ça que pour l’argent.

La question est donc la suivante :

Est-ce que vos clients savent que vous vous souciez d’eux et de leur vie ?

 

Voici donc 4 techniques pour leur montrer que leur vie compte pour vous et, ainsi, en faire des clients fidèles à long terme.

 

Développez une relation personnelle avec eux

 

Imaginez un commercial qui vient vous parler personnellement de sa vie, de la vôtre et avec lequel le courant passe si bien que vous vous dites que vous pourriez être amis.

Il n’y aurait pire déconvenue si vous vous aperceviez qu’il tenait exactement le même discours avec le client qui attendait juste derrière vous.

Les gens ont soif de relations interpersonnelles.

Dans un monde où tout est automatisé et où chacun n’est presque plus qu’un numéro, les gens aspirent de plus en plus aux interactions réelles.

Prenez le temps de découvrir la vie de vos prospects et de vos clients avant de commencer à leur proposer un produit standardisé censé répondre à tous les besoins.

Rappelez-vous, lorsqu’on veut parler à tout le monde, on finit par ne parler à personne.

C’est la raison pour laquelle beaucoup vous diront qu’il est indispensable de se nicher et de cibler une certaine catégorie de prospects.

En effet, il devient alors plus facile de s’adresser personnellement à ces prospects que vous allez aider.

Aujourd’hui plus que jamais, celui tire son épingle du jeu, c’est celui qui réussit à avoir la relation la plus personnelle avec ses clients au sein de sa niche.

Comme je le rappelle dans cet article, l’argent est dans la connexion.

 

Parlez du client, pas de vous

 

On a tous, un jour ou l’autre, été confronté à des pubs old school vantant les mérites tel ou tel produit ou les valeurs de telle ou telle marque.

Il n’y a rien de plus ennuyeux !

En vérité, vos clients n’ont absolument rien à faire de vous ou de votre produit.

Tout ce qui compte, c’est comment votre produit va améliorer leur vie ou leur enlever une douleur.

Aussi, dans tous vos textes de vente, vos pubs, vos emails, veillez à ne parler que des avantages que votre client va retirer de l’utilisation de votre produit ou de votre service.

Si vous voulez attirer des clients vraiment fidèles à long terme, concentrez vos forces sur ce point.

 

Gardez le contact

 

La grande majorité des clients n’achète jamais la première fois qu’ils voient un produit.

Bien sûr, les acheteurs impulsifs existent et il y en a beaucoup, mais la majorité sont des acheteurs avisés et les acheteurs avisés prennent un peu de temps pour réfléchir.

 

Que se passe-t-il entre-temps ?

Eh bien, cela dépend de vous.

Faites-vous un suivi régulier avec vos prospects et vos clients ?

Donnez-leur régulièrement un peu d’informations supplémentaires et construisez une relation de confiance.

Pour cela, il n’y a rien de tel que l’email marketing.

En envoyant directement des messages dans leur boîte de réception, vous habituerez vos prospects à être présent dans leur vie et l’achat de vos offres deviendra plus naturel, jusqu’à devenir irrésistible.

En peu de temps, vous aurez des clients fidèles qui feront connaître votre entreprise.

 

Soyez disponible pour vos clients

 

Il n’y a rien de plus efficace pour attirer des clients fidèles à long terme que de prendre le temps de répondre personnellement à leurs questions, même si elles sont simples.

Pensez à ceci : un prospect qui pose des questions est un futur client qui envisage son achat.

Certes, ce n’est peut-être pas pour aujourd’hui ou pour demain mais, un jour, vous récolterez ce que vous avez semé en répondant aux questions de vos prospects.

 

Dans votre business actuel, est-il facile pour vos clients de vous contacter et de vous poser des questions ?

Attention, je ne parle pas de leur donner accès à un serveur vocal tout automatisé mais bien d’un endroit où la personne peut facilement vous interpeller et obtenir des réponses personnalisées.

Laissez à vos prospects un numéro de téléphone ou une adresse email de contact pour qu’ils puissent entamer une relation avec vous.

Cela vous permettra également de proposer une F.A.Q. dans laquelle vous pourrez lever les objections des personnes qui hésitent encore à vous faire confiance et à acheter votre offre.

 

Quoi qu’il en soit, assurer vos clients de leur importance à vos yeux est l’un des meilleurs moyens de les fidéliser à vie.

 

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