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5 Méthodes Prouvées Pour Booster Votre Trafic

par | 11 Jan 2022 | Ads & Publicité, Débuter son business, Growth Hacking, Marketing Général, Vivre de son business en ligne

C’est la question que tous les entrepreneurs du web se posent lorsqu’ils débutent : Comment augmenter le trafic sur mon offre ?

En effet, nombreuses sont les entreprises qui se lancent sur internet, rares sont celles qui rencontrent un succès fulgurant car le nerf de la guerre réside dans le trafic.

Oui, obtenir du trafic vers son site est sans doute la tâche la plus difficile.

Vous êtes impatient de commencer, votre site a fière allure, votre marchandise ou votre service est prêt et l’avenir semble prometteur.

Alors, comment amener les gens à venir sur votre site ?

Voici 5 méthodes Prouvées qui vous aideront à augmenter le trafic sur votre offre.

 

Faire du SEO

Le SEO (Search Engine Optimization), c’est la méthode utilisée pour permettre à votre site web d’être référencé à la suite d’une recherche de mots-clés ou d’expressions spécifiques par un moteur de recherche tel que Google.

Les entreprises cibleront certains mots clés pertinents pour leur contenu et les placeront sur la page d’accueil et/ou d’autres pages de leur site.

Typiquement, une bijouterie en ligne se placera sur des mots-clés tels que « bijou en argent » ou « bague pour hommes ».

Lorsque Google reçoit une demande pour l’un de ces mots clés, notre bijouterie apparaîtra dans les résultats de recherche.

Cependant, ce n’est pas si simple.

Votre site peut apparaître à la page 100, enfoui profondément dans les abysses des résultats de recherche.

Afin d’être mieux référencé, vous devrez utiliser d’autres leviers (dont ceux décrits plus loin).

De nombreuses possibilités d’optimisation s’offrent à vous grâce aux outils de gestion de contenu comme, par exemple, WordPress et ses plugins (Yoast SEO ou autre).

 

Stratégie de backlinks

 

Voici une stratégie très efficace pour augmenter le trafic vers votre offre : les backlinks.

La plupart des blogs proposent souvent de faire figurer des liens vers d’autre sites, moyennant rétribution (soit pécuniaire, soit à travers un échange de bons procédés).

Plus vous avez de liens pointant vers votre site, mieux c’est. Les liens vers votre site (entrants) montrent aux moteurs de recherche que votre site a de la valeur.

La meilleure façon de procéder est d’établir un bon contenu sur votre site.

Commencez ensuite à cibler les sites web avec lesquels vous souhaitez échanger des liens. Vous pouvez utiliser des sites proposant ce service comme Dealer de temps pour vous y aider ou vous pouvez envoyer manuellement des invitations d’échange de liens par e-mail.

 

Le Pay-Per-Click

 

Parfois, la publicité payante peut être un bon moyen d’augmenter considérablement le trafic sur son offre.

Si celle-ci vous offre de bonnes marges, il peut être rentable de réaliser des campagnes de publicité en Pay-Per-Click.

En gros, vous payez chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce.

Le prix peut varier de quelques dizaines de centimes quelques euros par clic, en fonction de la popularité des mots-clés ou de la requête que vous avez choisis.

Concrètement, votre annonce apparaîtra dans une zone réservée aux annonces payantes une fois que le mot-clé aura été recherché (en tête des résultats, le plus souvent).

Il est dès lors impératif que vous choisissiez judicieusement les mots-clés pour votre entreprise afin d’éviter de payer des frais inutiles pour des mots-clés non pertinents.

Assurez-vous de définir votre budget et de surveiller attentivement les résultats en faisant des ajustements au fur et à mesure.

Le paiement au clic peut être déraisonnablement coûteux s’il n’est pas géré avec soin.

 

L’affiliation

 

Les affiliés sont des entreprises, des individus et des organisations avec lesquels vous avez établi des relations commerciales afin d’augmenter votre visibilité et vos revenus de vente.

Ils envoient du trafic via un lien affilié vers votre offre depuis leurs canaux de communication (emailing, chaîne Youtube, blog ou autre).

Si un client achète votre produit via son lien, l’affilié reçoit une commission sur la transaction.

Plusieurs plateformes d’affiliation existent avec des marketplaces plus ou moins fournies.

Par exemple, Systeme.io propose un service d’affiliation avec encaissement automatique des commissions qui s’avère bien pratique puisqu’il vous évitera des tâches administratives pénibles.

En termes de commission, soyez généreux.

En effet, vos affiliés disposent souvent d’une belle audience qui peut vous amener un nombre très conséquent de nouveaux clients.

En général, on propose 40 à 50% de commission mais si vous voulez frapper fort, n’hésitez pas à pousser jusqu’à 70, 80, voire même 100%.

De plus, faites en sorte de leur mâcher le travail.

Optimisez vos pages de vente, fournissez à vos affiliés les séquences email de vente, donner leur de belles descriptions de vos produits.

Bref, faites en sorte qu’il n’ait qu’un effort minimal à fournir pour promouvoir votre offre.

Bien sûr, traitez toujours vos affiliés avec le plus grand respect, en les payant à temps et en communiquant régulièrement avec eux.

Vous n’aurez jamais à le regretter car l’affiliation est un moyen extrêmement puissant pour augmenter son trafic vers son offre.

Seul bémol, les affiliés demandent souvent que celle-ci ait déjà fait quelques ventes pour valider sa pertinence.

 

La publicité hors ligne

 

Souvent négligée par le marketing des entreprises en ligne, la publicité hors ligne peut être un moyen efficace pour augmenter le trafic et développer le « bouche à oreille » pour votre offre.

Les publicités dans les magazines, les journaux, la télévision, la radio et les publications locales sont quelques-uns des moyens par lesquels vous pouvez promouvoir votre entreprise.

La distribution de flyers ou l’envoi de cartes postales peut également générer de nouvelles affaires, surtout si vous offrez une remise sous la forme d’un code promo exclusif.

Soyez créatif en essayant de promouvoir votre entreprise au niveau local. Si vous souhaitez lire un excellent livre sur ce sujet, je vous conseille « Guerilla Marketing » de Jay Levinson.

 

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