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Ce Cycle Caché Qui Fera Le Succès De Votre Business Et Qu’Aucun Marketeur Ne Mentionne

par | 28 Déc 2021 | Copywriting, Marketing Général

Comment rédiger une page de vente qui vend ?

2497€.

 On est le 30 septembre 2017, j’ai ma CB entre les doigts et c’est la somme que je viens de débourser.

La moitié de mes économies vient de partir dans une formation en ligne.

Grâce à un secret dont je ne soupçonne pas encore l’existence.

 

Ou plutôt grâce à une simple page de vente, celle d’un marketeur français de renom, qui applique ce secret.

Le secret du succès d’un tunnel de vente

 

Non, il ne s’agit pas des principes d’influence de Cialdini.

Il ne s’agit pas non plus d’un quelconque principe de copywriting repris des grands auteurs du marketing comme Gary Halbert, Gary Bencivenga ou autres Eugène Schwarz.

 

Pour autant, chez les entrepreneurs à succès, ce secret est présent à tous les niveaux.

Du moindre petit mot de leur page de vente jusqu’à la structure globale de leur tunnel de ventes.

Il a même rapporté, en 2020, plus de 18 000 000 000$ à une entreprise qui en a fait l’un des éléments majeurs de son business.

Dès lors qu’un business en implémente les principes, le chiffre d’affaires décolle.

 

Ce principe qui fait décoller un business en ligne

 

 Si un business en ligne décolle, c’est, le plus souvent, grâce à ce qui m’est arrivé dans les premiers mois où je me suis intéressé au marketing.

À ce moment-là, mon objectif, c’est d’atteindre ma liberté financière.

J’ai déjà mis pas mal d’argent dans des formations et j’ai déjà des notions de marketing web.

Mais il y a ce gars.

Un marketeur français de renom.

C’est le partenaire d’un partenaire d’un partenaire à la newsletter duquel je suis abonné.

Il vient de monter une formation pour devenir libre financièrement.

 

Il s’agit d’un bootcamp sur deux semaines pendant lequel il fait tout de A à Z en même temps que nous.

Le plus important, c’est ceci :

À travers sa page de vente, c’est mon rêve que je vois se réaliser.

Alors je la déroule et la laisse m’emmener vers l’aboutissement de sa promesse.

Mieux, je la suis avec plaisir.

Je sors ma carte.

 Et je lâche 2497€.

Une page de vente à succès

Une fois la page de confirmation atteinte, je salue l’exploit.

Cette somme, c’est la moitié de mes économies d’alors.

S’il a réussi cet exploit, je ne le sais pas encore mais c’est parce qu’il a appliqué le principe que je vais vous donner dans cette page.

Après cet épisode, j’ai plongé dans le monde du marketing et de la science de la vente pour tenter de comprendre.

J’ai décrypté les principes d’écriture.

J’ai étudié la psychologie et les mécanismes du désir et des besoins.

J’ai plongé en profondeur dans l’analyse des blessures humaines, des manques et de la recherche de l’accomplissement.

J’ai même passé une certification de coach en développement personnel pour comprendre les leviers à utiliser pour faire croître une personne sur son chemin de vie.

J’ai lu des dizaines de livres de marketing.

J’ai analysé des centaines de pages de vente dans toutes les niches possibles.

Cela m’a pris 4 ans dont un an et demi à plein temps.

J’ai dépensé plus de 10 000€ en formation.

Tout cela pour répondre à la question: comment rédiger une page de vente qui vend ?

J’ai observé que tous les tunnels de vente qui réussissent appliquent toujours le même principe.

Et ce principe, le voici.

 

Les tunnels de vente à succès suivent toujours un cycle réalisé parfaitement.

 

Ce cycle, on pourrait le résumer en une phrase:

L’argent se trouve dans la Connexion.

 

Le Cycle de la Connexion™, un outil pour la réussite de votre business

 

Dans un tunnel de ventes, les connexions sont multiples et peuvent être représentées de cette manière-là: 

Alors comment rédiger une page de vente qui vend ?

C’est simple, un tunnel de vente à succès applique toujours ces 6 principes:

  • La Mission du vendeur est connectée à son Offre.
  • L’Offre est connectée au Besoin du prospect.
  • Le Besoin du prospect est connecté à sa Raison.
  • La Raison du prospect est connectée à ses Émotions.
  • Les Émotions du prospect sont connectées au Texte de vente du vendeur.
  • Le Texte de vente est connecté à la Mission du vendeur.

 

Si vous analysez votre tunnel de vente sous cet angle et que vous réalisez parfaitement chacune de ces connexions, alors vous allez voir votre chiffre d’affaires décoller durablement.

Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez tous les tips, astuces et techniques que je partage à ma communauté au long de mes recherches et de mes expériences dans la Lettre du M.O.N.A.R.C.™

Au plaisir de vous y retrouver.

 

Au fait, l’entreprise qui a fait plus de 18 000 000 000$ de chiffre grâce à la Connexion, c’est bien entendu Facebook.;-) 

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